Publicité

Article

La BPI France cherche 8 start-up françaises pour les former dans la Silicon Valley

La BPI France cherche 8 start-up françaises pour les former dans la Silicon Valley
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

La Banque Publique d’Investissement réitère sa volonté d’aider au développement 8 start-up en les envoyant suivre 10 semaines de formation en Californie. Tenté par l’aventure américaine ?

Dès le 10 novembre prochain, les toutes petites entreprises françaises en développement pourront déposer leur dossier de candidature pour bénéficier d’un  programme intensif de dix semaines de formation, rapporte RTL.

A l’adresse http://ubi-io.com/, toutes les informations relatives au dossier de candidature, au profil des candidats et à celui du jury sont consultables.

L’objectif de ce genre d’initiative soutenue par la Banque Publique d’Investissement (BPI) est de rencontrer des investisseurs américains, se mettre au diapason du marché américain et dénicher de potentiels clients. L’an dernier, des lauréats de cette bourse ont été primés pour leur innovation et leurs idées dans plusieurs concours américains.

« On donne aux entrepreneurs un grand bain d’internet américain. On leur fait rencontrer leurs partenaires, on les héberge pendant dix semaines, on les conseille, on leur donne du courage, parce que ce n’est pas évident. Et on leur rappelle sans cesse que le bon modèle, c’est d’avoir les développeurs, toute la recherche, la machine à idées en France, et les ventes, le marketing en Californie. Et le cas échéant, une cotation sur n’importe quel marché boursier. On a aucun problème à ce que ce soit sur le Nasdaq », explique à RTL Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI France.

Intéressé(e) ? Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur ce site et faire partie des 8 start-up les plus prometteuses ! Bonne chance.

Plus d’informations : http://ubi-io.com/

A lire aussi:

Cap Omega de Montpellier : le 4e meilleur incubateur de start-up au monde

Suivre l’auteure sur Twitter : @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales