Publicité

Article

Cap Omega de Montpellier : le 4e meilleur incubateur de start-up au monde

Cap Omega de Montpellier : le 4e meilleur incubateur de start-up au monde
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Cocorico ! Le Business and Innovation Centre de Montpellier vient d’obtenir la 4ème place du Top10 de l’UBI Index, un classement mondial qui recense les meilleurs incubateurs d’entreprises innovantes.

La France a un incroyable talent ! A la lueur du dernier classement de l’UBI qui s’appuie sur l’analyse de 300 incubateurs émanant de 67 pays de tous les continents, l’Hexagone maîtrise son sujet.

Coincées entre deux compétiteurs américains, les pépinières à startup que sont Cap Omega et Cap Alpha, du Business and Innovation Centre de Montpellier, forcent l’admiration.

Cap Omega vient, en effet, tout juste d’être reconnu comme l’un des meilleurs incubateurs de start-up au monde !

Le BIC est donc le seul incubateur français à figurer dans ce Top 10. Il vient après le Youngstown Business Incubator (Etats-Unis), le H-FARM Ventures (Italie) et le TechColombus (Etats-Unis). Il devance ainsi des incubateurs chinois, américains et suédois.

« Le BIC de Montpellier Agglomération est un incubateur exceptionnel. Il obtient de très bons résultats dans notre analyse comparative, particulièrement sur les indicateurs de performance économique. Cela signifie que les entreprises accompagnées par le BIC de Montpellier Agglomération génèrent un impact économique important sur leur territoire. De plus, les entreprises du BIC ont un taux de survie et un taux de croissance plus élevés que la moyenne », explique Dhruv Bhatli, co-fondateur de UBI Index.

Une bonne nouvelle pour les « Frenchies » qui ont réussi à faire reconnaître leurs talents et leurs qualités hors de nos frontières.

Lire aussi:

French Tech: les start-ups font leur festival dans toute la France du 4 au 28 juin

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales