Publicité

Article

Publicité: Google utilise à partir d’aujourd’hui votre nom et votre photo

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Google avait annoncé la couleur début octobre. Mais ce n’est qu’à partir d’aujourd’hui que le moteur de recherche commence à utiliser dans des publicités les photos et les noms des membres de son réseau social. Une petite révolution dans le monde de Google Ads.

Les annonceurs peuvent utiliser photos de profil, nom d’utilisateur et les commentaires présents dans Google+ pour enrichir leurs publicités. Google s’approprie ainsi le contenu produit par les utilisateurs eux-mêmes, un contenu plus personnel et qui donc a plus de poids auprès de leurs propres amis. Bref, l’utilisateur devient une publicité mais la rémunération va seulement dans la poche de Google.

Publicité: Google utilise à partir d’aujourd’hui votre nom et votre photo

Les recommandations partagées dans les publicités de Google

Pour ceux qui ne souhaitent pas voir leur image associée à une annonce publicitaire, Google donne la possibilité de ne pas y figurer. Il suffit de décocher la case au bas de la page des paramètres des Recommandations partagées dans Google+. Selon Google: “Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez voir les recommandations partagées d’autres utilisateurs, mais votre nom et votre profil ne seront pas associés à des recommandations partagées dans des annonces et certains autres contextes.”

Lien pour désactiver cette nouvelle fonction: Recommandations partagées


Autres infos sur Google


Source: Google+

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales