|

La fondation Wikimedia, à l'origine de Wikipedia,s’apprête à lancer officiellement le 15 janvier prochain son guide de voyage collaboratif Wikivoyage selon le site Skift. Reprenant le même principe que son aîné, à savoir un site sans publicité à but non lucratif, Wikivoyage se présente comme un projet d'un guide de voyage du monde entier libre, complet, à jour et fiable.

Le site est également collaboratif. Il fournit aux utilisateurs des informations sur les destinations et les recommandations sur des restaurants, hôtels, clubs, et bien plus encore. Le contenu du site est rempli avec l'outil wiki open source qui permet aux utilisateurs de créer, mettre à jour et modifier n'importe quel article sur le site.

Ce sont déjà près de 2423 destinations qui font l'objet d'une page puisqu'une version dépouillée du site est déjà opérationnelle. Wikivoyage peut déjà commencer à faire trembler les sites touristiques et les sites de voyage. Connaissant le succès de Wikipedia, l'encyclopédie en ligne, il n'existe pas de freins à ce futur succès.

 

 

Commentés

28/07/14
Votre avatar