Publicité

Article

WhatsApp et Facebook Messenger désormais compatibles avec Android Wear

WhatsApp et Facebook Messenger désormais compatibles avec Android Wear
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Les applications de messagerie se préparent à l’arrivée des montres Android Wear pour le grand public. Facebook Messenger et WhatsApp se mettent donc au goût du jour.

Le système d’exploitation pour wearables est encore pour le moment très mineur, mais il semble que les grandes entreprises soient confiantes sur sa popularisation.

Facebook a mis en place son intégration dans ses deux applications de messagerie, WhatsApp et Facebook Messenger. Uniquement dans les versions bêta actuellement, les deux applications permettent désormais de recevoir les notifications et afficher les messages sur la montre. En outre, il est possible de répondre via la reconnaissance vocale sur WhatsApp ou envoyer un “J’aime” sur Facebook Messenger.

Le système n’est pas parfait, puisque chaque nouvelle notification élimine la précédente, de sorte que le nombre de messages non lus que vous pouvez voir est limité.

Quoi qu’il en soit, il semble qu’Android Wear va se développer dans les prochaines semaines. Les montres intelligentes promues par Google peuvent rester un gadget curieux ou bien devenir fonctionnels et utiles, comme cela s’est passé à l’époque avec les téléphones.

A lire:

Google Play propose déjà ses applications pour Android Wear

Android Wear peut servir de télécommande pour l’Appareil photo Google

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales