Publicité

Article

Un réseau social pour insulter votre patron et vos collègues en toute discrétion

Un réseau social pour insulter votre patron et vos collègues en toute discrétion
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Votre entreprise s’apprête à licencier massivement et vous connaissez le coupable ? Votre collègue ne se lave pas les mains après son passage aux toilettes et vous n’en pouvez plus ? Dénoncez secrètement les traitres de votre lieu de travail grâce au réseau social Canary.

Les temps sont durs. De plus en plus d’entreprises se montrent sous leur pire jour lorsqu’il s’agit de gérer et manager leur personnel. Plans sociaux à gauche, licenciements injustifiés à droite, vous faites peut-être partie de ces employés dont les employeurs n’ont plus aucun égard à votre sujet. Pire, vous êtes dans cette situation à cause de décisions stupides prises par vos supérieurs hiérarchiques.

A cela, vous devez encore ajouter le comportement dégoutant de certains de vos collègues. Car, les règles de savoir-vivre, ont, elles aussi, semble-t-il, été victimes de coupes budgétaires drastiques.

En 2014, difficile de le hurler sur les réseaux sociaux sans craindre d’être finalement licencié plus rapidement que prévu.

Heureusement, une startup américaine a trouvé la parade en créant un réseau social anonyme dont le seul et unique objectif est de balancer sur ses collègues et son boss. Bienvenue dans la délation 2.0.


Le principe est simple. Vous vous enregistrez sur la plateforme avec votre adresse professionnelle. Votre nom et prénom seront invisibles, seul le nom de domaine de l’entreprise sera affiché, exemple : @softonic.

Ensuite le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à critiquer ou partager les informations qui normalement doivent rester secrètes.

Alors, prêts à vous défouler ?

Télécharger l’application pour iPhone/iPad

Découvrez aussi la dernière App du jour:  envoyez une vidéo à vos proches et filmez leur réaction avec Samba

Suivez-moi sur Twitter @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales