Publicité

Article

UberPool à Paris : à plusieurs c’est moins cher

UberPool à Paris : à plusieurs c’est moins cher
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Le très controversé service de véhicule de tourisme avec chauffeur lance une nouvelle déclinaison de son offre. Désormais, si vous allez dans la même direction que d’autres personnes, vous paierez moins.

Uber ne s’avoue toujours pas vaincu dans l’Hexagone. Face à son succès grandissant, le site de partage de voitures avec chauffeur se diversifie. Avec la forte communauté qu’il compte à Paris, il lance donc un service « UberPool » qui permet de partager le prix d’un trajet si des personnes qui embarquent avec, avant ou après vous vont dans la même direction.

La start-up explique qu’UberPool permettra à ses utilisateurs d’économiser jusqu’à 50% du coût des trajets et de ne payer par exemple que 4 euros entre Opéra et Hôtel de Ville ou 18 euros entre Opéra et Roissy-Charles de Gaulle. Uber indique en outre estimer qu’un UberPool transportera 3 passagers par trajet en moyenne, à comparer à 1,7 sur UberPop et 1,3 pour une voiture individuelle.

En France, Uber est aussi présent à Lyon depuis mars 2013, Lille depuis juin 2014 et Bordeaux, Nice et Toulouse depuis septembre 2014. UberPool sera disponible au sein de l’application française d’Uber à partir du 14 novembre, précise le journal du net.

Pour autant, cette présence n’est pas au goût de tout le monde. C’est le cas notamment des chauffeurs de taxis parisiens et du Tribunal Correctionnel de Paris, qui a récemment estimé que le service UberPop de la filiale française d’Uber USA, n’était pas « une nouvelle version de covoiturage mais bien une offre payante de transport de particuliers ». Montant de l’amende : 100.000 euros.

Plus économique qu’Uber et les VTC, découvrez les 6 meilleures applications de covoiturage

Suivez-moi sur Twitter @zariaurore

Sur le même sujet:

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales