Publicité

Article

Steve Wozniak: “Edward Snowden est un héros”

Steve Wozniak: “Edward Snowden est un héros”
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

A l’occasion d’une conférence au salon CeBIT cette semaine en Allemagne, Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple avec Steve Jobs, est revenu notamment sur la polémique de la NSA et les atteintes à la vie privée sur le web.

Dans une salle archi pleine, l’homme a évoqué le cas d’Edward Snowden, l’américain réfugié en Russie auteur des révélations du scandale du programme de surveillance de la NSA et accusé par les Etats-Unis de traitrise à la nation.

“Je comprends que certaines personnes puissent le voir comme un traître, mais pour moi Snowden est un héros. Il a amélioré le monde avec ses révélations.”

Steve Wozniak a également abordé le futur des technologies et expliqué comment les ordinateurs allaient devenir nos amis. Pour lui, le monde logiciel va être révolutionné par les commandes vocales. “Le système d’exploitation est quelque chose qui appartient au passé, l’avenir est  la voix. Je veux juste dire ce que je veux pour tweeter et cela devrait se faire automatiquement.”

Les futurs terminaux connectés de notre vie vont devenir “intelligents et conscients” pour Wozniak. “Dans une centaine d’années, les ordinateurs vont devenir nos amis, au même titre qu’une personne.” explique t-il.

Le charismatique fondateur d’Apple a ensuite disparu après une heure, non sans dédicacer un vieil Apple II présent sur la scène.

Lire aussi :

Scandale NSA / Prism : c’est quoi et comment protéger votre vie privée?

Alternatives à Google : 5 moteurs de recherche anonymes et sécurisés

Surveillance d’Internet: 10 solutions pour protéger sa vie privée sur le web

Nos dernières informations sur l’affaire PRISM

DuckDuckGo et Startpage : les moteurs de recherche anti-Google

Confidentialité: Gmail et Yahoo! peuvent-ils lire vos emails?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales