Publicité

Article

Voici Slingshot, le Snapchat par Facebook!

Voici Slingshot, le Snapchat par Facebook!
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Après un léger couac la semaine passée, Facebook Slingshot est enfin disponible, mais seulement aux Etats-Unis.

Comme prévu, l’application s’inspire énormément de Snapchat, mais se différencie de son concurrent par un nouveau principe.

Alors que Snapchat vous permet de visualiser les clichés à tout moment, Slingshot vous oblige à envoyer une photo ou une vidéo en réponse pour voir le cliché reçu. Autrement dit, les destinataires ne pourront pas consulter le message avant d’envoyer quelque chose en retour.

Le concept n’est pas étonnant pour Facebook. Le réseau social se développe lorsque les utilisateurs partagent du contenu.

Comme Snapchat, les messages disparaissent sur Slingshot après consultation. Il n’y a néanmoins pas de temps limite et vous pourrez consulter le message autant de temps que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous décidiez de “glisser” l’image.

Avec Slingshot, Facebook espère que le partage sera plus spontané et plus simple. Sachant que la disparation des messages met les gens à l’aise, Slingshot diminue l’inquiétude des utilisateurs.

En matière d’utilisation, Slingshot est plutôt une réussite. L’application, comme Snapchat, ouvre l’appareil photo immédiatement. Il ne faut que quelques secondes pour envoyer un message et vous pouvez dessiner ou écrire du texte sur une photo ou vidéo. Les utilisateurs peuvent alors “réagir” à un message rapidement en appuyant dessus.

Slingshot est disponible dès aujourd’hui pour Android et iOS aux Etats-Unis.

Source: Slingshot

Lire aussi:

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales