Publicité

Article

Selfie contre cadenas d’amour : les ponts parisiens sont toujours envahis

Selfie contre cadenas d’amour : les ponts parisiens sont toujours envahis
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Au milieu de l’été, la mairie de Paris avait lancé une grande opération de communication afin de libérer ses ponts dangereusement envahis de cadenas. « L’amour sans cadenas » proposait aux touristes de prendre un selfie et de le partager sur les réseaux sociaux et un site dédié. Trois semaines plus tard, l’échec est cuisant.

Malgré les stickers disposés à plusieurs reprises sur le pont des Arts, l’opération « Love without locks » (l’amour sans cadenas) ne semble pas séduire les touristes de passage dans la Capitale. Pire, toutes les brochures d’information ont été volontairement retirées par les amoureux. Du coup, les couples sont toujours aussi nombreux à accrocher à la structure métallique, un petit cadenas censé symboliser la force de leur amour.

Capture d'image Lovewithoutlocks

Optimisme numérique

Sur le site Internet mis à disposition des touristes, moins de 500 amoureux ont été séduits par l’idée du selfie. La mairie de Paris reste néanmoins optimiste. “L’opération selfie est une première étape. Nous voulons que les touristes prennent progressivement conscience que les cadenas sont mauvais pour le pont”, peut-on lire dans Metronews. L’urgence est pourtant là : en juin dernier, une rambarde avait cédé sous le poids des cadenas, aujourd’hui estimé à plus de 50 tonnes. Et bien que « Paris se réjouisse que les amoureux, chez elle soient si nombreux », la ville rappelle sur son site Internet que « les milliers de cadenas finissent par peser très lourd pour ses ponts sont plus fragiles que votre amour ! »

Sur Twitter : #LOVEWITHOUTLOCKS

Source : Metronews

A lire:

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales