Publicité

Article

Pourquoi Facebook force les utilisateurs à télécharger Messenger? Zuckerberg répond

Pourquoi Facebook force les utilisateurs à télécharger Messenger? Zuckerberg répond
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Comme prévu, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a répondu publiquement aux questions de ses utilisateurs lors d’une session Q&A (Questions et Réponses).

L’homme était notamment attendu sur le cas de Facebook Messenger. De nombreux utilisateurs n’ont en effet toujours pas digéré d’avoir été obligés de télécharger et d’installer Messenger pour converser avec leurs amis Facebook. Sans langue de bois, Zuckerberg a assumé cette stratégie:

“La première chose que je veux faire est de reconnaître que demander à notre communauté d’installer une nouvelle application est un grand défi. Mais nous croyons vraiment que l’application offre une meilleure expérience. […]” a t-il expliqué avant de préciser que “demander aux gens d’installer une autre application n’est qu’une petite douleur à court terme”.

Le fondateur de Facebook a ensuite expliqué que cette décision était inévitable au regard du marché et de l’importance de la messagerie aujourd’hui dans nos vies.

“Sur mobile, nous pensons que chaque application ne peut se concentrer correctement que sur une chose à faire. L’objectif principal de Facebook est le Fil d’actualité. La messagerie était une fonctionnalité que les gens utilisaient de plus en plus. Dix milliards de messages sont envoyés par jour, mais pour pouvoir y aller, on doit attendre que l’application se charge puis se rendre dans un onglet séparé. Messenger est donc plus rapide et focalisé. Si vous l’utilisez, vous répondrez plus rapidement à vos messages.”

La session Q & A a été enregistrée. Vous pouvez regarder la vidéo en entier ici.

A lire:

Facebook lance Safety Check, son système de sécurité en cas de catastrophes

Danger! 10 raisons de ne pas ouvrir un compte Facebook à un enfant

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales