Publicité

Article

FIFA 15 pourrait perdre les droits de la Bundesliga face à PES 2015

FIFA 15 pourrait perdre les droits de la Bundesliga face à PES 2015
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

La Bundesliga, le prestigieux championnat de football allemand, pourrait débarquer dans PES 2015. La licence jusqu’à présent propriété de FIFA pourrait en effet changer de camp et rejoindre les équipes de Konami, au grand détriment d’EA Sports et de FIFA 15. La bataille des licences continue donc encore cette année.

L’information, qui provient d’un site espagnol de jeux vidéo, fait état d’un accord entre NHN, une société coréenne de jeux vidéo, et les propriétaires de la licence de la Bundesliga pour le jeu United Eleven, un jeu d’entraîneur de football célèbre en Corée.

Jusqu’à présent, les droits de la Bundesliga étaient exclusivement réservés à EA Sports et aucune autre société ne pouvait insérer le championnat allemand dans un jeu vidéo. Mais cette exclusivité prendra fin en juin 2015 et les candidats à la succession ont donc déjà commencé leur bataille. Konami peut ainsi parfaitement décrocher les droits cette année et réussir ce que NHN a réalisé pour son jeu.

La rivalité entre les deux meilleures simulations de football sur consoles et PC risque d’éclater sur ce sujet. Les fameuses licences des championnats sont précieuses et permettent d’offrir aux joueurs une expérience de jeu totalement réaliste. Garantir les noms officiels des équipes et des joueurs et présenter le plus grand nombre de championnats sont des arguments de poids pour un fan de football.

Source: TODOWE

Lire aussi:

Télécharger FIFA 14 sur Windows 8 est possible et c’est gratuit

FIFA 14 : le test de la démo disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC

FIFA 14 contre PES 2014: le match des jeux vidéo de football

FIFA 14: Lionel Messi meilleur que Cristiano Ronaldo selon EA

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales