Publicité

Article

Opera présente son nouveau navigateur web Ice pensé pour le tactile

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Opera a annoncé la sortie en février de son nouveau navigateur web baptisé Ice. Pensé pour le tactile et les tablettes, Ice sera basé sur le moteur Webkit développé et utilisé par Apple, Google ou Nokia. Une révolution pour Opera habitué à utiliser un moteur HTML.

Prévu pour une sortie lors du prochain Mobile World Congress (du 23 au 28 Février à Barcelone), le navigateur web fonctionne uniquement par des gestes tactiles. Deux versions gratuites seront disponibles au lancement : une iOS et une Android.

Ice offre une navigation simplifiée et profite à 100% de la taille de l’écran. Comme l’iPhone, le navigateur possède un bouton “home” virtuel, au bas de l’écran, qui peut être cliqué à tout moment pour revenir à la page d’accueil.

Les sites visités avec Ice peuvent également être transformés en icônes qui agissent comme des raccourcis. Vous pouvez ainsi configurer le nombre de pages que vous souhaitez, les icônes étant disposés en grilles sous la forme de 3 rangées par 3 colonnes. Basculer entre les différents raccourcis est aussi simple que de tourner les pages d’un livre.

Une autre caractéristique intéressante est la recherche sous Ice. En l’utilisant, vous pouvez voir un aperçu des résultats, sans même les ouvrir, un net avantage par rapport à ses concurrents. Le navigateur affiche également des avertissements de sécurité lorsque vous accédez à des pages dangereuses.

Par ses promesses, Ice suscite déjà l’intérêt. Opera espère ainsi reconquérir le marché des navigateurs web mobiles sur lequel il dominait tant avant l’émergence des smartphones.

Via (Pocket-lint)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales