Comme attendu, Mozilla a annoncé que dans les prochaines semaines débuteront les essais de publicités (ou contenus sponsorisés) à l’intérieur du navigateur web Firefox. Mozilla a souligné que l’expérience ne changera pas la nature de Firefox.
Ces pubs seront simplement visibles à l’ouverture d’un nouvel onglet, dans les neuf tuiles où se trouvent actuellement les sites les plus visités ou les derniers visités. Le contenu sponsorisé sera introduit d’abord uniquement dans la version préliminaire de Firefox et sera visible en particulier lors du premier démarrage du navigateur.
Mozilla propose de vendre ces espaces vides. Lors de la première ouverture de Firefox, les nouveaux utilisateurs, au lieu de voir neuf espaces vides, verront alors des contenus sponsorisés.
Les tests aideront à comprendre les contenus les plus utiles par les utilisateurs. La nouveauté est destinée à faire du premier démarrage de Firefox une meilleure expérience. Pour le moment les versions stables de Firefox (Windows, Mac et Android) ne seront pas concernées par ces essais.
Source: Mozilla Blog
Lire aussi:
Firefox 29 sur PC, Mac et Android: nouvelle interface Australis et synchronisation au menu
Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre