Publicité

Article

Mega: la sécurité déjà remise en question avec MegaCracker

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

La sécurité et le cryptage des documents partagés sur Mega parait déjà compromise. Un outil de piratage baptisé MegaCracker permet en effet de récupérer le mot de passe d’utilisateur lors de l’envoi du mail de confirmation.

Selon l’expert en sécurité, Steve Thomas, Mega envoie en effet la confirmation d’inscription par courriel qui utilise un “hash”. MegaCracker craque alors le “hash” et accède à votre mot de passe facilement. L’outil, facilement utilisable par les pirates, peut s’avérer très dangereux. Utilisateurs de Mega, il faut donc vous méfier.

Point fort de stratégie, Mega revendique la sécurité de son service de stockage en ligne et promet un service sous haute sécurité. Ainsi, les données sont instantanément encryptées par les serveurs de Mega grâce à l’algorythme AES. Une clé de chiffrement est fournie uniquement et seulement à l’utilisateur.

Mais cette première affaire porte un sérieux coup aux promesse de Mega. Gageons que Kim Dotcom et ses équipes rectifient rapidement ce souci et rassurent les utilisateurs nombreux du site.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales