Publicité

Article

Libérez les ponts de Paris en créant des cadenas virtuels avec Lovlkr

Libérez les ponts de Paris en créant des cadenas virtuels avec Lovlkr
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Les ponts de Paris cèdent sous le poids des cadenas d’amour installés par les touristes. Pour remédier à cette plaie urbaine, un appli vous propose de sceller virtuellement votre bonheur.

Depuis bientôt 6 ans, la mairie de Paris et de nombreux Parisiens se mobilisent pour désengorger les ponts de Paris des cadenas d’amour qui les séquestrent. Différentes opérations de communication et de retrait pur et simple des cadenas ont été mises en place sans succès réel. Mais l’espoir d’y parvenir existe toujours notamment auprès de 4 co-fondateurs d’une petite application bien sympathique : Lovlr.

Cette appli française est un moyen simple et géolocalisé de partager à plusieurs, des moments agréables vécus dans le monde entier via votre iPhone. Vous pouvez ainsi créer des lovlks – des cadenas virtuels – contenant des photos et des commentaires avec vos amis ou entre amoureux. Ces lovlks seront visibles ensuite sur une carte du monde et ne pollueront pas les monuments historiques.

Ces petits secrets peuvent être sécurisés comme bon vous semble. Complètement privés (soit seulement visibles pour les copropriétaires du lovlk), publics ou visibles par vos amis mais floutés, de nombreuses possibilités s’offre à vous. « Mais attention, tous les copropriétaires peuvent casser le lovlk, son contenu ne sera alors plus accessible à personne », précise le descriptif de l’application sur l’Apple Store.

Bref, une application dont les créateurs cherchent encore des financements pour la développer notamment sur Android et séduire dans la foulée, la Mairie de Paris mais qui promet déjà de belles choses.

Télécharger l’application pour iPhone et iPad

Sur le même sujet:

Selfie contre cadenas d’amour : les ponts parisiens sont toujours envahis

Suivre l’auteure sur Twitter: @zariaurore

Photo: Alex Van.

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales