Publicité

Article

Les sites des JO de Vancouver, dans Google Earth

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

  • Mise à jour:

VacouverPour avoir une bonne vue d’ensemble des sites des Jeux olympiques de Vancouver, quoi de mieux que Google Earth? La firme de Mountain View a modélisé en 3D les 9 principales installations olympiques qui accueillent en ce moment l’élite des sports d’hiver.

Pour en profiter, il suffit de télécharger ce fichier au format KML, qui s’ouvre avec Google Earth. Vérifiez que l’option « Bâtiments 3D » est activée, en bas à gauche de la fenêtre du logiciel. Les bâtiments sont très bien modélisés, mais mettent du temps à charger. Conseil: cliquez sur Pause lors du voyage virtuel pour leur laisser le temps d’apparaître.

Le tour virtuel permet d’admirer des enceintes sportives maintenant familières, telles que le Richmond Olympic Oval, le Pacific Coliseum et le BC Place Stadium, écrin des cérémonies d’ouverture et de clôture des JO.

Le voyage aérien, d’une durée totale de 2 minutes 30, prend ensuite de l’altitude pour survoler les sites de Whistler Mountain, épicentre des épreuves de ski alpin. Seule manque à cette sélection la piste de bobsleigh, que vous pouvez trouver sur un fichier à part, à télécharger ici.

[Via: Onsoftware EN]

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

Nouveautés de Matthieu Gagnot

Directives éditoriales