Publicité

Article

KissKissBankBank lance Lendopolis, une plateforme de crowdfunding pour PME et TPE

KissKissBankBank lance Lendopolis, une plateforme de crowdfunding pour PME et TPE
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Les fondateurs de KissKissBankBank ont dévoilé aujourd’hui une nouvelle plateforme de financement participatif à destination de plus petites entreprises. En association avec le groupe Les Echos, ils espèrent offrir une vraie solution économique aux entreprises françaises en quête de croissance.

La chanson, ce n’est pas votre truc ? Oubliez MyMajorCompany. Le vin, vous préférez le boire que le soutenir financièrement ? Oubliez Fundovino.

Par contre, vous estimez que la petite entreprise du village d’à côté possède un énorme potentiel de développement ? Aidez-là à se développer en investissant en elle, via la plateforme de crowdfunding Lendopolis.

Après KissKissBankBank et HelloMerci, les trois maîtres français des sites de financement participatif frappent une nouvelle fois et propose Lendopolis. Cette plateforme de prêts aux très petites et moyennes entreprises a été élaborée par Vincent Ricordeau, Ombline Le Lasseur et Adrien Aumont. L’objectif est de permettre à des sociétés françaises de plus de deux ans de faire financer les projets de développement que les banques leur ont refusés. Ces prêts s’élèveront de 10.000 à 1 million d’euros pour une durée de deux à six ans.

A partir du 19 novembre, une dizaine de projets au moins devraient être présentés sur Lendopolis. « Mais les prêteurs qui s’y seront préinscrits ­pourront découvrir les offres d’investissement avant », note Les Echos qui sont partenaires dans cette nouvelle plateforme.

D’ici à 2015, le trio espère faire financer 500 projets. « A terme, l’activité de cette plateforme devrait dépasser celles de KissKissBankBank et de HelloMerci qui fonctionnent sur l’empathie et la solidarité, sans espoir de retour. Elles ont déjà collecté 22 millions d’euros, mais il y a plus d’appétence pour investir dans des PME avec un rendement intéressant », conclut Vincent Ricordeau dans une interview aux Echos.

Lire aussi:

Fundovino : adoptez ou parrainez des vignes en France

Les sites et applis de crowdfunding séduisent plus d’un million de Français

Suivre l’auteure sur @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales