Publicité

Infos

Lancement réussi : Netflix dépasse les 100.000 abonnés mais vont-ils rester ?

Lancement réussi : Netflix dépasse les 100.000 abonnés mais vont-ils rester ?
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Le premier mois de Netflix en France se passe plutôt bien. Plus de 100.000 Français ont créé un compte pour découvrir gratuitement pendant 30 jours toute l’offre du géant américain de la SVOD. Le challenge pour Netflix est désormais de garder précieusement ces clients lorsqu’ils devront réellement mettre la main au portefeuille.

Atterrissage réussi pour Netflix. Le service de vidéo à la demande semble séduire de nombreux Français depuis son arrivée il y a 15 jours sur le marché français. S’il est extrêmement loin des plus de 500.000 abonnés payants de Canal Play, Netflix a le mérite de faire une entrée fracassante sur ce marché extrêmement concurrentiel. Face à lui, on trouve donc OCS, Wuaki (depuis une semaine) et Canal Play. Pour obtenir ces plus de 520.000 abonnés, la filière de Canal Plus a travaillé intensément pendant 3 ans, rappelle le Figaro. Combien seront-ils dans trois ans chez Netflix ? Le mystère reste entier.

Le chiffre de 100.000 est certes impressionnant, mais il faut aussi rappeler plusieurs choses. Tout d’abord, Netflix a réalisé une impressionnante campagne de communication autour de son arrivée en France. Le tout sur fond de conflit avec les principaux fournisseurs d’accès à Internet, avant que Bouygues ne signe la fin de la partie en scellant un partenariat avec le service de SVOD. Enfin, le tout premier mois d’abonnement à Netflix est gratuit. L’affiliation est ensuite automatiquement reconduite, sauf si vous souhaitez vous désabonner (Softonic vous explique comment faire ici).

Le gros travail pour la société américaine est donc désormais de convaincre les utilisateurs de la première heure à débourser 7,99€ ou 11,99€ par mois pour continuer à accéder à l’intégralité du catalogue de films et séries. L’objectif de Netflix est de séduire un tiers des foyers français d’ici 5 à 10 ans. Y parviendra-t-il ?

La bataille s’annonce rude.

Télécharger l’application pour iPhone/iPadAndroid ou Windows Phone

A lire aussi :

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales