|

Des chercheurs de l'Université du Kansas mettent en garde les internautes et leur conseillent de ne pas trop partager leurs détails de vie de couple afin de préserver leur amour. En effet, selon leur étude, les personnes impliquées dans une relation sentimentale n'apprécient pas que leur partenaire divulgue ses sentiments personnels sur les réseaux sociaux. Pire, cela mettrait en péril la stabilité du couple.

Les internautes pensent à tort que l'affichage de leurs sentiments sur Facebook est la consécration de leur amour. Un sentiment renforcé par le plaisir de partager leur bonheur à leurs amis.

 

 

Les actions et publications sur Facebook compromettent ainsi la stabilité d'un couple. Il faut donc réfléchir à deux fois avant de le faire. Pas seulement parce que vous tenez à votre vie privée, pas seulement parce que les détails d'une histoire d'amour méritent de rester la propriété exclusive d'un couple et pas seulement parce que vos amis peuvent s'en moquer ... mais parce que votre copain/copine, au lieu d'apprécier le geste social, pourrait décider de vous quitter!

Outre le fait de faire sourire, cette étude montre également l'importance de bien vérifier les publications que vous faites et les paramètres de confidentialité que vous utilisez. Après l'étude désignant Facebook responsable de rendre ses utilisateurs dépressifs et jaloux, il ne fait décidément pas bon à utiliser le réseau social.

Commentés

02/08/14
Votre avatar