|

Oracle, l'éditeur de Java, a rapidement réagi à la faille critique découverte dans Java 7, dont nous vous parlions la semaine passée. Cette vulnérabilité, largement exploitée, permettait l'installation de malwares et laissait la porte ouverte aux pirates pour installer des virus et exécuter des codes malveillants.

La chose est désormais corrigée. Oracle a en effet publié une mise à jour corrective pour effacer cette faille. Disponible en téléchargement gratuit sur son site internet, le correctif de sécurité appelé "Update 11" est également disponible de depuis le panneau de contrôle Java dans le panneau de configuration.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, Oracle affirme que la faille ne concernait que Java 7 et non les versions antérieures. Si vous aviez suivi nos conseils et désactivé le plugin Java, vous pouvez désormais le réactiver en procédant à la mise à jour indispensable (consultez notre méthode ici).

Télécharger Java pour Windows 32-bits

Télécharger Java pour Windows 64-bits

Cette nouvelle erreur grossière vient encore ternir l'image une nouvelle fois de Java. Cette technologie, de moins en moins utilisée sur le web, risque d'être abandonnée par les utilisateurs si les problèmes persistent.

Commentés

23/10/14
Votre avatar