Publicité

Article

iOS 7: les pièces jointes des emails sont vulnérables

iOS 7: les pièces jointes des emails sont vulnérables
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Un bug de sécurité dans iOS 7 laisse les pièces jointes de vos emails non chiffrés. En clair, celles-ci sont donc vulnérables et peuvent être facilement récupérées et lues par des hackers.

C’est le chercheur en sécurité Andreas Kurtz qui a trouvé et exploité avec succès cette faille de sécurité dans iOS 7. Elle permet à n’importe qui de télécharger et consulter vos pièces jointes. L’homme a ainsi vérifié le bug en restaurant un iPhone 4 sous iOS 7.1.1 et en ajoutant un compte IMAP. Après quelques manipulations, il a pu avoir accès au répertoire contenant les emails et lire les pièces jointes.

iPhone

Bien que la faille de sécurité semble effrayante, le hacker doit avoir un accès physique à votre iPhone ou iPad pour exploiter cette vulnérabilité. La faille nécessite de mettre l’appareil en mode de récupération et d’accéder à un dossier spécifique pour les pièces jointes. Si vous avez perdu votre téléphone et disposer de données sensibles par e-mail, vous pouvez utiliser “Localiser mon iPhone” pour essuyer votre appareil comme un dernier recours .

Apple est au courant du problème et travaille déjà actuellement sur un correctif. Cependant, aucune date de sortie n’a été indiquée par la firme de Cupertino.

Source: Andreas Kurtz

Via: MacRumors

Lire aussi:

Guide iOS 7 pour iPhone/iPad: prise en main, fonctionnalités, installation

Regardez l’ensemble de nos vidéos iOS 7 en long et en large !

Les différentes fonctionnalités iOS 7 sur iPhone, iPad et iPod

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales