|

Une nouvelle rumeur sur Facebook circule. Ce nouveau « fake » concerne une fausse déclaration de confidentialité de vos données sensée vous protéger. Une déclaration inutile car les conditions d'utilisation de Facebook n'ont pas changé. Facebook a démenti. Il n'est donc pas nécessaire de relayer cette déclaration sur votre mur!

Qu'est-ce que le message veut dire? Pourquoi devez-vous ignorer ce canular? Softonic vous explique tout.

La rumeur

Un ami publie sur son mur une déclaration qui semble très solennelle dont voici un exemple ci-dessous. Ce texte affirme vous protéger d'une utilisation prétendument abusive de vos données par Facebook suite à une nouvelle politique d'utilisation. Le fait de publier ce texte vous permettrait d'être protégé. Un moyen efficace pour assurer la viralité d'une rumeur...

La vérité

Publier ce texte sur votre mur ne sert à rien, sinon à spammer vos amis. Les conditions d'utilisations sont suffisamment claires. C'est vous qui décider ce qui est public ou non. Tant que vous prêtez attention à vos paramètres de confidentialité, il y a peu de raison de s'inquiéter.

Vous êtes le propriétaire de tout ce que vous publiez sur Facebook.  Aussi, revendiquer le droit d'auteur ne sert à rien. Et même si la rumeur était vraie, un message sur votre page Facebook ne serait d'aucune utilité!

Le démenti

Facebook a démenti cette rumeur sur sa page "Facebook and Privacy"

Où trouver les conditions d'utilisation?

Vous pouvez trouver toutes les informations sur les conditions d'utilisation de vos données sur une page dédiée en français.

Pensez-vous que les conditions d'utilisation de vos données sur Facebook sont suffisamment claires ? Dites-nous tout dans les commentaires!

Articles associés

Commentés

23/11/14
Votre avatar