Publicité

Article

Google stoppe son expérience de publicités géantes dans les résultats de recherche

Google stoppe son expérience de publicités géantes dans les résultats de recherche
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Google a décidé d’arrêter son expérience des publicités géantes débutée à la fin de l’année passée. C’est Amit Singhal, senior vice-président engineer chez Google, qui l’a annoncé sans fournir d’explications précises sur cette décision.

Google avait commencé l’expérience en octobre 2013 avec environ 30 entreprises participantes. La firme de Moutain View testait de nouvelles bannières au sommet des résultats de recherche pour plus de visibilité. Les publicités XXL concernaient les recherches de marque.

Publicités géantes de Google

La nouvelle fonctionnalité avait été pourtant testée aux Etats-Unis avec de grands noms tels que Southwest Airlines, Nike ou encore Victoria’s Secret.

Face probablement à des résultats trop décevants, Google a donc stoppé son expérience. Les utilisateurs ne s’en plaindront pas.

Source: SearchEngine Land

Lire aussi:

iOS 8: Apple prépare une mise à jour majeure de Plans

Google Maps meilleur qu’Apple Plans et Nokia HERE? Nous les testons à Barcelone!

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales