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Google modifie ses règles de confidentialité : pensez au Dashboard !

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

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Google entend simplifier l’ensemble des règles de confidentialité de ses services. Si vous comptez parmi les utilisateurs réguliers de Gmail, Google Documents, YouTube, Google Agenda…, il y a fort à parier pour que vous ayez déjà reçu un email vous informant de ces changements. Ils prendront effet dès le 1 mars 2012.

Google et les règles de confidentialité Softonic

Annoncé très officiellement sur le blog puis par email aux utilisateurs, Google souhaite recouper les informations des utilisateurs, éparpillés entre les différents services.

Voici la vidéo officielle en anglais présentant la simplification de plus de 60 règles de confidentialité :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KGghlPmebCY[/youtube]


En clair, cela devrait vous permettre de jongler plus facilement entre les outils mis à disposition par Google. Par exemple, vous allez pouvoir ajouter plus rapidement un contact dans votre messagerie Gmail à partir d’un rendez-vous du calendrier de Google Agenda. Autre exemple retenu par Google : la firme va pouvoir vous proposer, dans les résultats du moteur de recherche, des profils ou encore des photos tirés du réseau social Google+. L’expérience utilisateur devrait de fait s’en trouver améliorée.

L’opération est d’autant plus habile que les nouveaux inscrits à Google ou Gmail se voit automatiquement attribuer un compte Google+ ainsi qu’un accès facilité aux autres services, comme Google Agenda.

Autant d’informations regroupées dans si peu de mains, cela pose forcément des questions. Google joue pourtant la carte de la transparence et propose le Dashboard, un tableau de bord de vos préférences reprenant l’ensemble des services auxquels vous êtes abonné.

Google Dashboard Softonic

Compte Google+, applications Android installées, photos en ligne, vidéos postées sur YouTube : le Dashboard de Google est un excellent outil pour contrôler à un instant t quel est le nombre d’informations personnelles détenues par la firme de Moutain View vous concernant.

Et vous, faites-vous confiance à Google ? Controlez-vous systématiquement ce que vous publiez en ligne ?

Pour en savoir plus sur la confidentialité du réseau social Google+, vous pouvez également consulter notre article “Comment bien régler ses paramètres de confidentialité Google+”.

Baptiste Brassart

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