Publicité

Article

French Tech: les start-ups font leur festival dans toute la France du 4 au 28 juin

French Tech: les start-ups font leur festival dans toute la France du 4 au 28 juin
Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Le monde des startupers français est en ébullition. En effet du 4 au 28 juin se déroule dans toute la France le festival French Tech.

Mais qu’est-ce que la French Tech au juste ? Instiguée par l’ex Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique Fleur Pellerin, ce label veut mettre en valeur et défendre le secteur du numérique made in France avec notamment la création de cités numériques.

La French Tech est le nom collectif pour désigner tous les acteurs de l’écosystème de startups français.

Le festival French Tech est l’occasion de promouvoir les start-ups, d’échanger et de générer des projets. Il regroupe des évènements répartis sur tout l’hexagone. De Paris à Marseille en passant par Toulouse, de nombreuses villes contribuent et organisent des salons: Web2Day (Nantes), Futur en Seine (Paris), Lorraine Digital Day (Nancy), La French Tech de Lyon au Salon des Entrepreneurs (Lyon)…

Avec l’initiative « French Tech », les pouvoir publics reconnaissent l’importance d’un secteur économique en forte croissance qui doit être accompagné pour créer les emplois de demain.

Le festival et les initiatives analogues qui se déroulent tout au long de l’année sont l’occasion de changer les mentalités et d’avancer. Car indéniablement la France accuse un retard et d’autres mesures sont requises pour éviter la fuite des talents et les rachats par des sociétés étrangères.

A l’image de Mindie installée aux États-Unis, de nombreuses start-ups peinent à trouver des investisseurs et doivent s’exiler. D’autres encore cèdent aux sirènes des pays concédant des avantages fiscaux aux entreprises du numérique.

A lire:

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales