Publicité

Article

Facebook lance par accident son concurrent de Snapchat

Facebook lance par accident son concurrent de Snapchat
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Facebook a lancé cette nuit par erreur sa nouvelle application Slingshot sur l’App Store, la boutique d’applications d’Apple. Une erreur réparée quelques minutes après, mais qui n’est pas dans les habitudes du réseau social.

Gratuite, Slingshot est une application de messagerie éphémère pour rivaliser avec Snapchat. Ce n’est pas la première tentative de Facebook de se lancer sur ce créneau.

Le réseau social avait déjà lancé dans le passé son concurrent de Snapchat avec Poke. L’application n’a cependant pas trouvé son public. Facebook l’a donc supprimée de l’App Store.

Dans Slingshot, les utilisateurs peuvent prendre une photo ou enregistrer une vidéo, puis dessiner ou écrire sur les images avant de les partager avec des amis. Cependant, les destinataires ne pourront pas consulter le message avant d’envoyer quelque chose en retour.

Slingshot se veut donc une nouvelle tentative du réseau social pour déstabiliser Snapchat. Nul doute que l’appli devrait désormais rapidement être disponible après ce petit couac de lancement.

Source: Le Monde

Lire aussi:

L’Anti-Snapchat: une appli sauvegarde les photos envoyées

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales