Publicité

Article

Facebook Messenger pour Windows : une arrivée en catimini

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Facebook Messenger pour Windows vient d’être rendu publique. Vous pouvez dès maintenant télécharger une version Bêta qui, pour l’instant, n’est compatible qu’avec Windows 7. C’est une fuite provenant d’un groupe test qui a contraint Facebook d’officialiser cette version bien malgré lui.

Facebook Messenger était déjà disponible pour les systèmes d’exploitation mobiles, iOS et Android en tête. Cette solution de messagerie instantanée ne vas pas révolutionner le genre mais complète l’écosystème que Facebook est en train, petit à petit, d’édifier. L’objectif est de multiplier les points de contact entre l’utilisateur et le réseau social pour que « l’expérience sociale », comme aime la définir Mark Zuckerberg,  soit continue, omniprésente même.

Cette version pour PC vous permettra, comme MSN, de converser avec vos amis sans vous servir d’un navigateur. Il se logera à l’extrême droite de votre écran. Il reprend les mêmes fonctionnalités que la version intégrée au navigateur : être avertis des dernières mises à jour et recevoir les notifications sur les activités de vos amis.

Une fois que Facebook Messenger est installé sur l’ordinateur, il suffit de se rendre sur le site pour  se connecter ou se déconnecter. Cependant, cette version de Facebook Messenger ne propose pas encore les dialogues de groupe, ni les appels vidéo.

Facebook Messenger

Facebook Messenger ne vas pas forcément changer les habitudes, notamment de ceux qui utilisent Windows Live car il est déjà possible de discuter avec ses amis de Facebook via cette solution.

Mais la sortie de ce client officiel peut attirer les utilisateurs, toujours à la recherche d’une solution fiable et surtout homogène avec le service qu’il utilise. Rien que pour cela, Facebook Messenger risque bien d’être rapidement le remplaçant de MSN, les 850 millions d’inscrits sur le réseau social représentant une force de frappe sans aucun équivalent pour imposer ce nouveau système de messagerie instantanée.

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales