Publicité

Article

Facebook booste son appli Android pour les pays émergents

Facebook booste son appli Android pour les pays émergents
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Afin de développer et d’encourager son utilisation partout dans le monde (et notamment dans les pays émergents), Facebook a mis à jour son application Android pour lui donner plus de rapidité.

La nouvelle version permet donc aux utilisateurs d’aimer des statuts, des pages ou encore des photos même lorsque  ils sont déconnectés d’internet. On peut aussi désormais supprimer les tags ou désactiver les notifications. Le tout dans une application plus rapide et plus fiable.

Pour cette mise à jour, Facebook a ainsi envoyé une équipe de développeurs directement en Afrique pour tester dans des  conditions réelles leur application.

Alex Sourov, un des ingénieurs de l’équipe, explique que l’objectif du réseau social est de faire fonctionner parfaitement l’application indépendamment de la région, de l’état du réseau ou du modèle de téléphone.

La mise à jour est également compatible avec le projet Internet.org de Facebook qui vise à rendre la connectivité Internet fiable dans n’importe quelle partie du monde. Facebook montre une fois encore tout son intérêt pour les pays émergents où le réseau social espère une croissance importante du nombre de ses utilisateurs.

Source: Facebook

A lire:

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales