Publicité

Article

Octobre rose: une application pour détecter le cancer du sein

Octobre rose: une application pour détecter le cancer du sein
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

A l’occasion d’ Octobre Rose, une opération de mobilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein qui a duré tout le mois d’octobre, une association a développé une appli qui permet d’apprendre aux femmes à le détecter.

Check yourself ou en français : « vérifiez par vous-même », c’est le nom de cette application récemment mise sur l’AppStore et Google Play qui permet aux femmes de reconnaître les premiers signes d’un éventuel cancer du sein.

Concrètement, l’application vous apprend à vous palper correctement les seins, afin de déterminer s’il y a des masses qui ne devraient pas s’y trouver. Un rappel peut également être programmé chaque mois pour ne pas oublier de faire un bilan personnel de temps en temps.

Une étude montre que 40% des cancers du sein peuvent être dépistés rien qu’en pratiquant l’autopalpation. L’important est aussi de bien connaitre son corps.

Développée par la Fondation mondiale Keep A Breast, elle est téléchargeable gratuitement sur l’AppleStore (pour iPhone et iPad) et Google Play pour (Android).

Lire aussi

Facebook et la Voix du Nord ou couvrez ce sein que je ne saurais voir

Suivre l’auteure sur Twitter : zariaurore

Article du 2 octobre 2014 mis à jour le 31 octobre 2014.

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales