Publicité

Article

Equipe de France: Didier Deschamps déconseille aux Bleus Facebook et Twitter

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Selon des informations d’Europe 1, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, aurait fortement déconseillé à ses joueurs d’utiliser les réseaux sociaux pour s’exprimer.

Facebook, Twitter, Instagram, Vine… seraient donc interdits d’utilisation, notamment pendant la coupe du monde au Brésil en juin prochain. Une manière d’éviter les couacs et les fuites avec pour objectif en filigrane de faire oublier l’image calamiteuse des Bleus laissée en Afrique du Sud en 2010.

Equipe de France: Didier Deschamps déconseille aux Bleus Facebook et Twitter

Même si tous les joueurs français ne sont pas forcément actifs sur les réseaux sociaux, certains s’en donnent à cœur joie. C’est le cas notamment de Varane, Payet, Sakho, Digne, Cabaye, Griezmann, Matuidi, Giroud… Pour eux, il faudra donc désinstaller les applications de leurs smartphones l’espace de quelques semaines.

De manière plus générale, Deschamps souhaiterait également limiter au maximum l’utilisation des smartphones. Passer son temps sur Candy Crush Saga ou chercher de nouvelles applications à installer ne seraient pas les meilleures solutions pour préparer un match.

Enfin, comme le souligne Europe 1, la fédération française de football pourrait également prendre des mesures pour les compagnes des joueurs, elles-aussi très actives sur le web. Bref, le débat ne fait que commencer et nul ne dit que ces interdictions aideront les Bleus à remporter le trophée à Rio.

Source: Europe 1

Lire aussi:

Chromecast disponible en France avec les applis CanalPlay, FranceTV Pluzz et SFR TV

Chromecast disponible en France, le web s’invite dans la télé. Mais est-ce que cela marche bien ?

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales