Publicité

Article

Sphero c’est quoi? Son créateur racontera tout au FailCon de Toulouse le 20 novembre

Sphero c’est quoi? Son créateur racontera tout au FailCon de Toulouse le 20 novembre
Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Vous ne connaissez pas Sphero, la balle robotique contrôlée par votre smartphone via de nombreuses applications ? Son créateur, Ian Berstein, fondateur de la start-up Orbotix à l’origine de la petite balle high-tech, vous racontera tout de son aventure durant le Failcon de Toulouse qui se déroulera le jeudi 20 novembre.

Sphero, c’est quoi ?

C’est une balle robotique, connectée à votre smartphone ou tablette avec laquelle vous pouvez jouer à une multitude de jeux via de nombreuses applications disponibles sur l’App Store et Google Play. Sphero a l’apparence d’une boule de billard, mais elle est bardée d’électronique et se commande via Bluetooth.

On fait quoi avec Sphero?

Vous pouvez y jouer seul ou en multijoueur pour certains jeux. L’idée principale est de manœuvrer votre Sphero via votre smartphone pour définir des trajectoires et changer de vitesse comme vous le voulez. Par exemple, avec l’appli Sphero Golf (Android, iOS), votre Sphero devient  une balle de golf et votre smartphone, le club. Autre jeu, The Rolling Dead (Android, iOS), un jeu de réalité augmentée où Sphero se transforme en un guerrier jetant des boules de feu vers des zombies virtuels qui surgissent devant lui.

The Rolling Dead

Sphero est par excellence un jouet connecté pour Geek même s’il peut être aussi utile dans le cadre de programmes éducatifs pour les enfants. Orbotix a lancé depuis un second robot connecté, Ollie, un spectaculaire petit cylindre qui roule, saute et bouge très vite avec déjà de nombreuses applications à la clé pour y jouer.

Le Failcon, une journée de partage à la manière des conférences TED.

Failcon est une journée entière de conférences dédiées aux entrepreneurs, startupers, investisseurs, développeurs et designers souhaitant étudier et partager leurs erreurs et se préparer au succès. Aujourd’hui FailCon existe dans une douzaine de pays.

En France, Toulouse est la deuxième ville après Paris à accueillir l’événement. Une quinzaine d’intervenants partageront avec le public leurs erreurs d’entrepreneurs, leurs rebonds. Parmi eux, pour cette session toulousaine, il y aura donc Ian Berstein, le créateur de Sphero, mais aussi Catherine Barba, créatrice du programme M6 #EntreprendreCgrandir, Eric Leandri, le CEO de Qwant, et aussi l’auteur cette article 😉

Toutes les infos sur le Failcon de Toulouse : toulouse.thefailcon.com

Suivez-moi sur Twitter: @xophe

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales