Publicité

Article

Choix du navigateur, Microsoft est à l’heure

Julien Palier

Julien Palier

  • Mise à jour:

Microsoft vient de rendre disponible le fameux et attendu module de sélection des navigateurs internet imposé par la Commission européenne, via son service Windows Update.
Le service est d’abord testé dans trois pays, la France, le Royaume-Uni et la Belgique, avant d’être étendu le 1er mars à toute l’Europe.

microsoft_navigateur

Le choix du navigateur est proposé via un module dans les mises à jour de Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Attention, l’option n’est pas cochée par défaut! Une fois la mise à jour téléchargée, vous devrez redémarrer pour voir s’afficher l’écran d’accueil proposant le choix d’installation des 12 navigateurs proposés, donc 5 sont mis en avant de façon aléatoire.

Au programme, Internet Explorer 8, Firefox, Chrome, Safari, Opera, mais aussi Maxthon, AOL, K-Meleon, Flock, Avant, Sleipnir et Slim. Cette liste devrait être mise à jour tous les 6 mois.

microsoft_navigateur2

Vous pouvez retrouver tous les tests de navigateurs dans notre rubrique Navigateur sur Softonic. Pour les plus pressés, voici la liste de nos tests de navigateurs, accompagnée d’un court descriptif.

Internet Explorer 8 Internet Explorer 8: Sans véritable innovation, Internet Explorer 8 aura néanmoins du mal à récupérer ses anciens utilisateurs et à en conquérir de nouveaux.
Firefox Firefox: Pour fêter les cinq ans de Firefox, voici une version 3.6 sans rien de fondamentalement nouveau, mais tout nouveau, tout beau qui devrait continuer à satisfaire ses nombreux fans.
Chrome Chrome: Google Chrome possède des qualités techniques à la mesure de ses ambitions: rapidité, ergonomie et adaptabilité. Les améliorations qui justifient d’en faire son navigateur par défaut.
Opera Opera: Opera mise une fois de plus sur l’innovation pour se distinguer de la concurrence. Surprenante, cette nouvelle version annonce peut-être le grand retour de l’éternel outsider.
Safari Safari: Une version pleine de promesses et de nouveautés qui vient tenir la dragée haute à Chrome, et rend encore plus accessoire la dernière version d’Internet Explorer.
Maxthon Maxthon: Maxthon ne diffère pas vraiment de ce qui se fait actuellement en matière de logiciels de navigation (navigateurs alternatifs: Avant Browser ou Crazy Browser, notamment). A vous de voir.
Avant Avant: Un très bon navigateur alternatif: rapide, en français, et plus léger que Mozilla Firefox et son chapelet d’extensions, Avant Browser mérite vraiment le détour.
Flock Flock: Loin d’être une simple surcouche graphique, Flock est un navigateur innovant qui met l’accent sur la connectivité avec les réseaux sociaux à la Facebook ou Twitter, et les plates-formes d’hébergement de blog.
K-Meleon K-Meleon: Sans être révolutionnaire, K-Meleon apporte une touche de fraîcheur et d’originalité dans le petit monde des navigateurs. A essayer.
Julien Palier

Julien Palier

Nouveautés de Julien Palier

Directives éditoriales