|

Avis aux amateurs de jeux vidéo d'antan! Le site Abandonware France fête ses 10 ans! Depuis 2000, son équipe de passionnés propose d'anciens jeux en libre téléchargement, des jeux aujourd'hui plus commercialisés et dont le service après vente a été lui aussi abandonné. Des trésors presque oubliés qui auraient sans doute disparu de la circulation autrement.

Pour fêter cet anniversaire, son équipe organise samedi 26 juin à Paris la Pixel Night, une soirée spéciale où sont conviés tous les fans d'"abandogiciels".

pixel_night

 

Au programme, une rencontre avec les membres de l'équipe du site, des quizz, des blind tests, des cadeaux, le tout sur fond de musiques... de jeux vidéo évidemment. Tous les détails sur la soirée sont consultables ici.

En attendant, nous vous recommandons d'aller faire un tout sur leur site qui propose des reviews pour plus d'un millier de jeux complets ou en version d'essai. Tous ces titres sont sortis entre 1980 et 2008 et bon nombre, qui tournaient sous MSDOS, fonctionnent avec DOSBox.

Vous y trouverez aussi des manuels à télécharger, des trucs et astuces... et même une radio en ligne qui diffuse exclusivement des morceaux tirés de jeux vidéo (il y en a... 10000).

Commentés

  • Fabrizio |
    30/06/10
    Fabrizio

    J'ai toujours aimé ce site. Il avait des jeux qu'aucun autre site publié (même pas Abandonia) :-)

30/07/14
Votre avatar