Publicité

Article

avast! Antivirus Gratuit 7 disponible au téléchargement

Alan Le Bihan

Alan Le Bihan

  • Mise à jour:

avast! Antivirus Gratuit, l’heureux gagnant de notre comparatif 2012 des meilleurs antivirus gratuits passe en version 7. Une nouvelle version qui fait la part belle aux fonctionnalités basées sur le Cloud et qui est compatible avec Windows 8.

Les nouveautés à retenir d’avast! 7

Services Cloud et les mises à jour en continu : Afin d’assurer un renouvellement continu des signatures virales et plus de réactivité de l’antivirus, le Service Cloud permet à avast! d’obtenir via un mécanisme de “streaming” les dernières actualisations pour sa base virale. Ce système de mise à jour vient s’ajouter aux actualisations quotidiennes de l’antivirus.

FileRep : une technologie qui analyse la réputation des fichiers que vous téléchargez. Les fichiers réputés comme peu fiables ou suspects sont automatiquement exécutés dans AutoSandbox (un environnement totalement isolé dans le nuage). Cette fonctionnalité promue par Norton renforce le bouclier web d’avast!

Dépannage à distance entre utilisateurs : avast! Antivirus Gratuit 7 inclut un module de contrôle à distance afin d’obtenir l’assistance d’un proche en cas de pépin sur son PC. Cette fonctionnalité s’appuie sur l’infrastructure du Cloud pour une prise en main immédiate : vous échanger un code entre les deux PC et le tour est joué.

Amélioration de la fonctionnalité WebRep : Le plugin pour Firefox et Internet Explorer WebRep permet de connaître la réputation d’un site internet que l’on visite. la version 7 d’avast! améliore le système qui peut désormais détecter les sites web utilisant de faux certificats d’authentification.

Compatibilité avec Windows 8 : avast! Antivirus Gratuit 7 est le premier antivirus compatible avec le futur système d’exploitation de Microsoft. Les utilisateurs pourront tester l’antivirus sur la Consumer Preview de Windows 8 prévue le 29 février.

Télécharger avast! Antivirus Gratuit 7

Alan Le Bihan

Alan Le Bihan

Nouveautés de Alan Le Bihan

Directives éditoriales