Publicité

Article

Guerre des taxis: l’Espagne souhaite interdire Uber

Guerre des taxis: l’Espagne souhaite interdire Uber
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Uber arrive actuellement en Espagne et suscite déjà de nombreuses réactions, entre enthousiasme et colère. L’application de transport et de taxis a en effet choisi Barcelone pour commencer la mise en œuvre de son service.

Créée aux Etats-Unis en 2009, l’application Uber utilise la géolocalisation des téléphones mobiles pour mettre en relation chauffeurs et usagers de façon rapide, simple et à des prix intéressants. Le succès de ce type de services inquiète naturellement les chauffeurs de taxi.

Outre les questions d’impôts et de licences que Uber génère, le syndicat des taxis espagnol a aussitôt publié une déclaration dans laquelle il dénonce cette activité illégale et cette concurrence déloyale pouvant compromettre plus de 100 000 emplois. La menace est réelle et a de quoi peser dans un pays où le taux de chômage reste encore très élevé.

En réponse, Uber a balayé le communiqué de la main en déclarant que cette plainte était “leur choix”. Et malgré l’interdiction, Uber a décidé de continuer à fonctionner à Barcelone.

Cependant, à la différence de Paris, prendre un taxi à Barcelone est un jeu d’enfant. Les taxis sont en effet nombreux et les prix déjà très compétitifs. Son succès paraît déjà plus compromis.

Source : Stac.catUber Barcelona

Lire aussi:

Grève des taxis : des utilisateurs de l’application Uber agressés

Uber: votre taxi privé dans Paris baisse sa politique tarifaire

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales