Publicité

Article

Apple CarPlay et Android Auto plaisent aux constructeurs automobiles

Apple CarPlay et Android Auto plaisent aux constructeurs automobiles
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Enfin! Le monde automobile a maintenant compris l’importance de la technologie à bord et les enjeux de la voiture connectée.

Plusieurs constructeurs ont en effet annoncé adopter prochainement les nouveaux services développés par Apple et Google en la matière, à savoir CarPlay et Android Auto.

Abarth, Alfa Romeo, Audi, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Mazda et Ram ont ainsi apporté leur soutien à CarPlay, le système d’exploitation mobile pour voiture d’Apple basé sur iOS. Ils s’ajoutent aux 18 constructeurs déjà partenaires. Résultat: de nombreux nouveaux modèles de ces marques proposeront prochainement pour leurs utilisateurs cette technologie.

Google ne démérite pas pour autant en la matière. Une semaine après son annonce lors de la Google I/O, Android Auto a également convaincu de nouveaux constructeurs (Audi, Volvo…).

Le monde des applications se démocratise enfin pour tous les conducteurs, y compris ceux dont le budget est plus serré. La technologie à bord n’est donc plus réservée à une élite.

Dernière bonne nouvelle, les premiers modèles équipés de Android Auto et CarPlay verront le jour dès 2015 en Europe.

A lire:

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales