Publicité

Article

Angry Birds Rio, l’App Store s’associe au grand écran

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

  • Mise à jour:

[Mise à jour – 17/03/2011, 7h48] Suite à une erreur de notre part, nous avons fait part de l’apparition des Angry Birds dans le film Rio et dans son titre, à tort. L’article a été modifié en conséquence. Merci aux internautes qui ont signalé l’erreur dans les commentaires.

Au cas où on en doutait, Angry Birds joue dans la cour des grands. Les finlandais de Rovio accompagnent la sortie du film Rio, avec une nouvelle version de leur jeu pour smartphone, baptisée Angry Birds Rio. Pour ces projets, ils se sont associés avec, excusez du peu, Amazon et 20th century Fox.

Angry Birds Rio, le jeu est prévu pour le 22 mars. La sortie se fera simultanément sur iPhone OS et sur Android. Si les utilisateurs d’iPhone, d’iPod Touch et d’iPad passeront normalement par l’iTunes App Store, la version Android sera exclusivement distribuée sur l’Amazon Appstore!


Un détail de taille car le magasin d’applis Android de Amazon n’existe pas encore, et sera donc dévoilé au plus tard le 22 mars. Amazon ne pouvait rêver meilleur coup de pub pour son nouveau magasin d’applications (qui a laissé fuiter un aperçu de sa liste d’applis).

Le jeu en lui-même s’inspire largement du film, et sera plus scénarisé que les versions précédentes de Angry Birds. Les irascibles oiseaux se font kidnapper par un méchant Cacatoes au plumage blanc et se retrouvent dans une prison pour volatiles à Rio. C’est là que semblent se dérouler les premiers niveaux, d’après la vidéo du gameplay qui a circulé.

Le gameplay du jeu évolue, mais les cibles sont plus variées. Dans les premiers niveaux, ce sont des cages qu’il faut atteindre pour libérer les oiseaux emprisonnés. Ensuite, on s’attaque à des singes dans un décor de jungle tropicale.

On remarque également une nouveauté dans le monde des jeux Angry Birds: Angry Birds Rio pourrait comporter des boss de fin, puisqu’un niveau comporte le méchant du jeu (et du film), le cacatoes blanc. Autre nouveauté, c’est une cible mobile!

En revanche, les oiseaux à lancer sont les mêmes que dans les précédents épisodes de la série. 60 niveaux composeront Angry Birds Rio, sur iPhone comme sur Android, ils seront dépourvus de publicité, même sur cette dernière plate-forme, et Rovio a déjà prévu de rajouter des tableaux additionnels sous forme de mises à jour. En revanche, on ignore si le Mighty Eagle sera de la partie…

Angry Birds et Rio, de l’App Store au grand écran

Le jeu servira à annoncer le film Rio, prévu au cinéma le 15 avril (sortie française non précisée). Rovio s’est ainsi associé à 20th century Fox, auteurs notamment de la série “L’Age de glace”.

On connait déjà le “pitch” de Rio: Blu, un perroquet bleu de type Ara, quitte son Minnesota natal pour Rio lorsqu’il rencontre Perla, l’oiseau de ses rêves. Mais tout va se détraquer et ils seront privés de liberté par un grand perroquet blanc. Les “Angry Birds”, eux, sont absents des débats.

En s’associant avec 2 poids lourds tels que Amazon et 20th century Fox, Rovio fait passer sa franchise dans la cour des grands. Un avenir doré leur est promis pour ce qui est déjà la première success-story de l’App Store. Dans le même temps, la petite boîte finlandaise continuera d’expédier les affaires courantes, puisqu’une mise-à-jour de Angry Birds Seasons serait dans les cartons, à en croire le compte Twitter officiel de Rovio: Angry Birds Pâques.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HzSNaUvmaOc[/youtube]

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

Nouveautés de Matthieu Gagnot

Directives éditoriales