Publicité

Article

La 4K en phase de test sur la BBox Android TV Miami de Bouygues

La 4K en phase de test sur la BBox Android TV Miami de Bouygues
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

L’Ultra HD dite 4K est l’avenir de la vidéo dans le monde. Toujours hors de prix et peu utilisée, elle accapare néanmoins fortement l’attention des médias et récemment des… fournisseurs d’accès à Internet. Tout le monde se prépare sauf, semble-t-il, la majorité des chaines de télévision.

C’est beau, c’est grand et c’est extrêmement détaillé, bienvenue dans la résolution 4K.  Mais cette Ultra HD est inaccessible, enfin, pour le moment. Quelques tests ont déjà été effectués, notamment à Roland-Garros en juin dernier. Pour le reste, peu de consommateurs possèdent un écran qui peut rendre dans toute sa splendeur des images tournées en K4. Il faut dire que le prix d’un tel téléviseur est toujours supérieur à 3.500 euros pour un écran 55 pouces. Et la situation ne risque pas de changer avant quelques années. Quant aux liaisons internet, du très (très) haut débit sera nécessaire.

Par ailleurs, l’offre est aussi extrêmement limitée. Du côté des télévisions, ce n’est pas demain la veille que le parc des caméras HD va être remplacé par des caméras 4k. C’est beaucoup trop cher.

Pourtant, les fournisseurs d’accès à Internet et principalement Bouygues s’y préparent. En partenariat avec « Marvell », le FAI vient d’annoncer une prochaine version 4K de sa Box « Miami ». Hormis des détails techniques, rien ne filtre. La BBox sera basée sur la technologie de processeurs « ARMADA 1500 PRO» de Marvell. Ils sont « pin to pin » compatibles, permettant de produire des box HD, puis des box 4K avec un minimum d’impacts techniques.

Bref, il s’agit ici plus d’une opération de com de la part de Bouygues que d’un service qui changera, dans quelques mois, la vie de ses consommateurs. On leur laisse le mérite d’oser essayer.

Lire aussi:

L’appli Netflix sera bien sur la Box de Bouygues

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales