Publicité

Article

Falsifier un message WhatsApp sans laisser de traces est possible

Falsifier un message WhatsApp sans laisser de traces est possible
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Deux chercheurs espagnols ont démontré qu’il était possible de falsifier un message WhatsApp sans laisser de traces sur le serveur ou sur le téléphone. Concrètement, cela signifie que quelqu’un peut envoyer un message sur votre téléphone portable depuis un autre terminal puis modifier les informations de l’émetteur pour le remplacer par celui qu’il désire.

Les deux hommes, Pablo San Emeterio et Jaime Sánchez, ne sont pas des inconnus. Ils avaient déjà montré des défauts de sécurité des serveurs de WhatsApp par le passé, choses que la firme américaine avait corrigé dans une mise à jour.

Bien qu’il s’agisse d’une procédure complexe effectuée par deux personnes ayant des connaissances techniques très élevées, il ne faut pas sous-estimer la faille et rester vigilant.

Le deux experts en sécurité montrent une nouvelle fois les faiblesses des serveurs de WhatsApp. Ils ouvrent également un débat sur ​​la valeur juridique d’un message WhatsApp. En Hollande ou à Dubaï, la justice a en effet déjà admis ces messages comme éléments de preuve.

Lire aussi:

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales