Publicité

Article

MWC 2014: WhatsApp restera “indépendant” selon son CEO Jan Koum

MWC 2014: WhatsApp restera “indépendant” selon son CEO Jan Koum
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Le PDG et fondateur de WhatsApp, Jan Koum, est monté sur scène aujourd’hui lors du MWC à Barcelone. Interrogé par Martin Varsavsky, Koum est revenu sur l’aventure WhatsApp. “Je n’avais pas trouvé de job” a t-il plaisanté pour minimiser la création de l’appli rachetée la semaine dernière par Facebook 19 milliards de dollars, avant de simplement confesser “Je voulais juste faire quelque chose de cool”.


“Je voulais juste faire quelque chose de cool.”

Plutôt réservé, Jan Koum a parlé des débuts de la communication chat via le mobile et de son évolution au cours des 20 dernières années. L’homme a évoqué désormais l’avenir de WhatsApp qui passe par l’intégration des services vocaux . “Nous avons déjà mis en place la possibilité d’envoyer des messages vocaux mais nous avons réalisé que ce n’était pas suffisant et nous avions déjà commencé à ajouter une nouvelle fonction”.

La sécurité au cœur des préoccupations

Koum a également répondu aux préoccupations concernant la sécurité des données partagées par de nombreux utilisateurs après l’acquisition par Facebook. “Nous ne stockons pas les messages et nous ne possédons aucune information personnelle vous concernant. Nous ne conservons pas les données sensibles, telles que l’âge, la race, l’adresse, etc. Je n’ai pas envie de changer notre politique maintenant à savoir d’essayer d’en savoir le moins possible sur nos clients.”

Lire aussi:

MWC 2014: Nokia se rapproche d’Android avec Nokia X

MWC 14 : WhatsApp aura des appels vocaux gratuits bientôt

MWC 14: Firefox OS grandit et s’enrichit en applications [Vidéo]

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales