Publicité

Article

MWC 14: Mark Zuckerberg justifie le rachat de WhatsApp par Facebook

MWC 14: Mark Zuckerberg justifie le rachat de WhatsApp par Facebook
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Mark Zuckerberg était l’invité d’honneur du Mobile World Congress 2014. En préambule de son discours, le créateur du réseau social, qui compte plus d’1.2 milliard d’utilisateurs, a expliqué le rachat de l’application de messagerie WhatsApp par Facebook annoncé la semaine dernière.

Zuckerberg a reconnu sa fascination pour WhatsApp. “C’est l’application avec le taux d’engagement le plus fort que nous n’avions jamais vu. Ce que nous voyons, c’est que WhatsApp est sur ​​le chemin pour connecter plus d’un milliard de personnes.”

Avec ce rachat, Mark Zuckerberg souhaite contribuer à un projet plus global: connecter le monde entier. “Quand j’ai rencontré Jan (NLDR: le fondateur de WhatsApp) pour la première fois, nous avons parlé comment nous pourrions connecter les gens partout dans le monde.”


Zuckerberg a ensuite consacré la suite de sa présentation à Internet.org, un projet qui tente d’apporter Internet à toutes les personnes, et notamment celles qui sont exclues du web. Facebook offrira ainsi des services de base à travers son réseau social, pour les pays en voie de développement.

Lire aussi:

MWC 2014: Nokia se rapproche d’Android avec Nokia X

MWC 14 : WhatsApp aura des appels vocaux gratuits bientôt

MWC 14: Firefox OS grandit et s’enrichit en applications [Vidéo]

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales