Publicité

Article

Gabe Newell: “Valve ne recueille pas votre historique de navigation”

Gabe Newell: “Valve ne recueille pas votre historique de navigation”
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Gabe Newell, le co fondateur de Valve Corporation, a tenu à réagir sur Reddit pour démentir les rumeurs de collecte des données de navigation du système anti-triche de Steam.

Certains utilisateurs affirmaient que l’historique du navigateur était recueilli, chiffré et ensuite envoyé vers les serveurs Valve. Une manière de collecter des preuves des visites sur des sites de tricherie et interdire l’utilisation de Steam à ces joueurs.

Face à l’ampleur de la polémique, Newell a souhaité s’exprimer et mettre fin à ces rumeurs. L’homme rappelle l’importance de faire confiance aux développeurs et aux autres joueurs. Ceux qui trichent sont en effet une minorité mais la lutte contre ces derniers est redoutable. C’est pourquoi “le système anti-triche de Steam est si compliqué à comprendre” explique Newell. Ce système interroge entre autres les serveurs des développeurs des triches (certaines triches utilisant en effet des DRM).

Newell pense que la polémique née sur le système provient des tricheurs eux-mêmes qui tentent de mobilier la communauté des joueurs contre Valve. Il espère que la transparence de Valve suffisse pour que les utilisateurs de Steam continuent à faire confiance à l’entreprise.

Lire aussi:

Steam Tags se met à jour pour éviter les tags inappropriés

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales