Publicité

Article

Google et Apple font la chasse aux clones de Flappy Bird

Google et Apple font la chasse aux clones de Flappy Bird
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Face à la déferlante des clones sur l’App Store et le Google Play, Google et Apple ont décidé de réagir et bloquent désormais toute nouvelle application venant copier Flappy Bird ou utilisant le mot Flappy dans son nom. Une manière de faire le ménage et d’éviter de créer une trop grande confusion pour les utilisateurs.

Après la suppression par son créateur de Flappy Bird, des tonnes de clones ont en effet inondé les deux magasins d’applications avec pour objectif de tirer profit de la popularité du jeu. Des jeux comme “Ironpants et “Clumsy Bird” offrent des copies flagrantes de gameplay de Flappy Bird.

Le butin est en effet attirant pour les développeurs. Dong Nguyen, développeur de Flappy Bird, gagnait 50.000 dollars par jour de revenus grâce à la publicité. Avec la médiatisation de l’affaire, nombreux sont les utilisateurs à chercher maintenant à télécharger l’application. Ceux-ci se tournent alors vers ces nombreux clones.

Apple et Google ont donc mis fin à cette invasion. Les utilisateurs gardent cependant un choix très important d’alternatives à Flappy Bird.

Lire aussi:

Flappy Bird: son créateur s’explique sur les raisons du retrait du jeu

Les meilleures alternatives à Flappy Bird

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales