Publicité

Article

Flappy Bird aurait-il tout copié sur le jeu français “Piou-Piou contre les cactus”?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Le jeu phénomène du moment sur Android et iOS, Flappy Bird, fait beaucoup parler de lui en ce moment. Téléchargé plus de deux millions de fois par jour, il affole les compteurs et les joueurs mobiles. Oui, mais voilà, un développeur français vient interrompre ce moment de magie et fait valoir la forte ressemblance du jeu avec l’un de ses jeux, Piou-Piou contre les cactus, lancé en 2011.

Et le moins que l’on puisse dire lorsqu’on voit la comparaison, c’est qu’il y a de quoi se poser des questions. Même si les graphiques dans le style de Mario ne sont pas présents, on retrouve tous les éléments du jeu Flappy Bird qui en ont fait son succès: les blocs verts, le petit oiseau jaune avec les grosses lèvres, la manière de voler…

Flappy Bird aurait-il tout copié sur le jeu français “Piou-Piou contre les cactus”?

Contacté par 20minutes, le développeur français, Kek, est évidemment assez frustré par la situation. Le créateur vietnamien de Flappy Bird s’est défendu d’avoir plagié le jeu et a expliqué ignoré l’existence du jeu.

Les recours désormais pour Kek paraissent limités. Il existe déjà plus de 13 clones du jeu sur les boutiques mobiles et les joueurs mobiles ont, hélas, que peu d’états d’âme sur cette affaire de plagiat. En attendant, vous pouvez toujours télécharger et jouer gratuitement à Piou-Piou contre les cactus.

Source: 20minutes

Lire aussi:

Flappy Bird, le nouveau jeu phénomène, arrive bientôt sur Windows Phone

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales