Publicité

Article

Blockchain: Apple éjecte de son App Store la dernière application bitcoin

Blockchain: Apple éjecte de son App Store la dernière application bitcoin
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Apple a retiré Blockchain, la dernière application bitcoin disponible sur son App Store. Les utilisateurs d’iPhone, iPad ou iPod touch devront compter sur leur navigateur web pour effectuer des paiements en bitcoins.

Blockchain a réagi face à son éviction de l’App Store dans un billet de blog aujourd’hui, affirmant qu’Apple voyait en bitcoin un concurrent à son propre système de paiement. Pour sa défense, l’entreprise explique que l’ application est disponible depuis plus deux ans et compte “plus de 120.000 téléchargements, aucune plainte de la part de ses clients et une large base d’utilisateurs.”


Comme dans la plupart des cas, Apple n’a pas communiqué avec le développeur avant de retirer l’application, et a seulement justifié sa décision par un “problème non résolu” avec Blockchain.

Il n’est toujours pas très clair pourquoi Apple a retiré les applications bitcoin de son magasin. Celles-ci ne sont pas illégales et de son côté Google n’a pas pris aucune mesure contre les applications de bitcoin dans le Play Store .

Lire aussi:

Bitcoins: la monnaie virtuelle souffre t-elle d’une bulle spéculative?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales