Publicité

Article

Android 4.4 KitKat peine à s’imposer avec seulement 1.8% des utilisateurs Android

Android 4.4 KitKat peine à s’imposer avec seulement 1.8% des utilisateurs Android
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Plus de trois mois après sa sortie, seuls 1.8% des utilisateurs actifs d’Android bénéficient de la dernière version du système d’exploitation de Google, Android 4.4. KitKat. Un constat d’échec assez cuisant pour Google lorsqu’on le compare à iOS 7 installé sur 80% des iPhone, iPad et iPod touch.

Android 4.1, alias Jelly Bean, conserve la faveur des utilisateurs Android avec 35.5%, suivi ensuite du vieux Gingerbread (Android 2.3.3) et d’Ice Cream Sandwich (4.0.3-4.04).

Les faibles scores d’adoptions de KitKat s’expliquent par le peu de terminaux à bénéficier de la mise à jour. Outre la famille Nexus made in Google, seuls quelques terminaux récents (Moto G, Moto X, Samsung Galaxy Note 2, Sony Xperia…) disposent de la dernière mise à jour.

KitKat avait pour objectif de mettre fin, ou du moins fortement diminuer, la fragmentation des systèmes Android en facilitant et incitant les opérateurs et constructeurs à mettre à jour leur parc de terminaux. Force est de constater que Google a échoué dans sa mission. Apple, avec iOS 7, peut s’enorgueillir de ne pas avoir ce problème.

En savoir plus sur Android 4.4 ?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales