Publicité

Article

Google Chrome écoute toutes vos conversations?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Le développeur web Tal Ater a fait une découverte particulièrement inquiétante sur Google Chrome et notamment à propos de la reconnaissance vocale que l’on peut activer sur certains sites. Le souci, c’est que Google continue d’écouter ce que vous dites et enregistre des sons même après que vous ayez quitté ces sites ou fermé les onglets.

Alors que les utilisateurs pensent qu’ils ont désactivé la fonctionnalité, Chrome en profite pour vous espionner et recueillir des renseignements.

Google Chrome écoute toutes vos conversations?

Ater a découvert l’erreur lorsqu’il travaillait sur ​​un programme de navigation autour de la reconnaissance vocale. L’homme a alors aussitôt signalé la vulnérabilité à Google. La société a alors répondu avec enthousiasme au message mais n’a toujours pas pris de mesures à ce jour.

Google est connu pour recueillir des données de l’utilisateur et pour coopérer avec des organismes gouvernementaux. Ater met donc en garde l’utilisation de la reconnaissance vocale dans Google Chrome jusqu’à ce que la fonction soit améliorée.

Lire aussi:

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales