Publicité

Article

Grève des taxis : des utilisateurs de l’application Uber agressés

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Le service de localisation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) ne fait pas que des heureux. Des conducteurs de taxis parisiens en grève ont décidé de s’en prendre de façon violente à ce qu’ils estiment être une concurrence déloyale.

Ils s’en sont pris à des voitures appartenant à la compagnie Uber évoluant dans les parages de l’aéroport de Roissy occasionnant des dégâts divers: pneus crevés, jets de peinture et même des blessures légères pour au moins un des passagers.

Grève des taxis : des utilisateurs de l’application Uber agressés

Créée aux Etats-Unis en 2009, l’application Uber utilise la géolocalisation des téléphones mobiles pour mettre en relation chauffeurs et usagers de façon rapide, simple et à des prix intéressants. Le succès des services comme Uber, Allocab.com ou SnapCar inquiète naturellement les chauffeurs de taxi.

Si l’État autorise ces nouveaux services, il ne veut pas non plus pénaliser les taxis traditionnels pour autant. Ainsi les conducteurs de VTC doivent observer un délai de 15 minutes avant la prise en charge d’un client. Mais cette mesure, en plus d’être difficilement contrôlable, n’aurait que peu d’effets.

Les taxis doivent-il s’adapter et accepter les nouvelles technologies comme Uber? Ces nouveaux services constituent-ils un risque? Laissez votre opinion dans les commentaires.

Sur le même sujet:

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales