Publicité

Article

Facebook et la Voix du Nord ou couvrez ce sein que je ne saurais voir

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Facebook ne plaisante décidément pas avec ses règles d’utilisation. La dernière victime en date est le journal régional “La Voic du Nord”. Sa page officielle Facebook a été fermée sans avertissement après que le journal ait posté une image d’une mammographie pour un sujet lié sur la prévention du cancer du sein.

Les 160 000 fans de la page ont donc alors été coupés des informations diffusés sur le réseau social par La Voix du Nord. Sur le fond, le journal a effectivement enfreint les règles de Facebook interdisant toute représentation liée à la sexualité. Mais sur la forme, la fermeture nette et sans préavis de la page a de quoi inquiéter. Car en aucun cas, les représentants du journal ont voulu violé les règles facebookiennes.

Facebook et la Voix du Nord ou couvrez ce sein que je ne saurais voir

Il s’agissait simplement d“un article qui annonce un “chat” sur notre site dont le sujet est “les cancers féminins”. Une cause sensible pour nombre de nos lectrices et lecteurs comme en témoigne l’afflux important de questions reçues en amont de ce “chat””.

Après quelques difficultés pour joindre Facebook France, La Voix du Nord a enfin réussi à éclaircir la situation et la page a été réactivée une journée après. Tout est bien qui finit bien mais l’affaire fera piqure de rappel pour ceux qui oublient parfois que sur son réseau social Facebook a droit de vie ou de mort.

Via (La Voix du Nord)

Lire aussi:

“OK Google” maintenant dispo sur Google Chrome… aux Etats-Unis

Ridiculous Fishing maintenant disponible au téléchargement sur Android

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales